CRC/XV des Péchus [5 – 7]

UN CRC PAS TRES PECHUS

Il fallait s’y attendre. Près de 6 semaines après un 66-3 triomphant, c’est la tête basse que les toros ont quitté le terrain samedi. Non sans s’être battus.

Le match a commencé presque à l’heure. Offrant le coup d’envoi aux Péchus, le CRC n’avait qu’une envie : conserver le ballon dès le début et imposer son jeu. L’histoire ne dira pas si c’esr le coup de pied manqué de l’ouvreur Péchus, échouant avant la ligne des 40 adverses, qui empêcha cela. En tout cas, les toros ont trouvé une équipe bien différente, avec une défense bien en place chez les avants, et des percussions bien plus engagées. Environ 13′ après le début du match, les Péchus ouvrent le score par l’aile, après une sucession de plaquages manqués des toros. Essai entre les poteaux, transformé, mais à 0-7 le match était loin d’être plié. Ce qui était plié en revanche, c’était l’application des consignes d’avant match. Des bouchons de champagnes, des soutiens aux abonnés absents, des percussions la balle en avant servie sur un plateau.

Jamais jusqu’à la mi-temps les Péchus ne se sont montrés menaçant à nouveau. Le CRC l’a été à plusieurs reprises, mais sans concrétisation. En face, la défense était bien en place, présente sur les rucks (trop présente diront certains). Les rouges et noirs ont perdu patience, les langues se sont déliées. Et le 9 du CRC a pris son blanc, s’offrant un rab de 10’ de pause avant la mi-temps.

Les consignes de la mi-temps étaient les mêmes que dans le vestiaire. Elles ont été mieux appliquées, la domination de terrain était flagrante (sur la 2ème mi-temps, les Péchus ont du venir 2 fois dans le camps des toros). Les Péchus ont pris un jaune pour des fautes répétées, mais les toros n’ont pu en profité car rapidement Olive a mis son olive, et a eu son pastis. A 20’ dans la mi-temps Lilian a aplati dans l’en-but adverse (on a longtemps cru qu’il allait aplatir en touche…). La transformation étant vraiment désaxée, elle n’est pas passée. 5-7. Le score ne bougera plus. Bye Bye la coupe.

CRC vs. XV des Péchus
Date : Samedi 10/12/2016
Lieu : Stade Pershing, Paris (Bois de Vincennes)

No Replies to "CRC/XV des Péchus [5 - 7]"


    Laisser un commentaire